«

»

Nouvelles de Novo Céu – Manaus

Partager sur facebook

Novo CeuNovo Ceu ComNovo Ceu - Manaus

Communauté de Novo Céu – Manaus

La paroisse d’Autazes, où se trouve le village de Novo Céu, avec une communauté calvarienne insérée en ce lieu, a organisé une caravane de 150 personnes de toute la paroisse pour participer à la messe d’installation du nouvel Evêque Coadjuteur de la Prélature de Borba, Dom Zenildo.

La Messe eut lieu le samedi 21 mai, à 18 heures, dans la basilique de la Prélature. Les caravanes de toutes les paroisses furent accueillies avec un abondant déjeuner communautaire et, après la messe, avec un dîner offert par la Prélature.

Les soeurs Maria Augusta et Luzinete de la communauté de Novo Céu ont participé avec tout le peuple de Dieu, voyageant plus de huit heures en bateau pour arriver et elles sont restées un jour de plus pour une rencontre avec les religieuses de la région.

Le voyage pittoresque en bateau a permis de contempler le reflet du soleil sur les eaux calmes du fleuve, puis un clair de lune éblouissant qui illuminait le chemin ; il a permis aussi de se reposer dans les hamacs mis à la disposition des voyageurs.