Projets de solidarité

Si vous voulez vous associer, ou participer à des actions de solidarité

la Congrégation soutient actuellement :

Issia Pourquoi pas

L’association Issia Pourquoi Pas ? (Côte d’Ivoire et Burkina Faso)   Association de bienfaisance autorisée à recevoir des dons et legs par décision en date du 4 Avril 2005 délivrée par le préfet du Lot Cette association a pour but d’apporter une aide matérielle et financière à certains pays d’Afrique où la Congrégation est implantée. …

Voir la page »

Projets d’implantation au Vietnam

Le projet du Vietnam est né en 2003 après la béatification du Père Bonhomme. A partir de 2004 de jeunes Vietnamiennes viennent en France pour suivre une formation. En 2009, à lieu la première implantation à Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon) grâce aux nombreux soutiens du Vietnam et de la France. Aujourd’hui, accompagné par Sœur Françoise Marie, une …

Voir la page »

Parrainages aux Philippines

Aider des enfants issus de familles pauvres à aller à l’école et à améliorer leurs conditions de vie, promouvoir leur dignité humaine et leur droit à recevoir une bonne éducation. Projet de « Nutrition » s’adressant à des enfants dénutris de 2 à 6 ans. Projet Scolarship « Bourse d’étude », pour aider les enfants …

Voir la page »

Programme de nutrition à Soubré en Côte d’Ivoire

Sœur Nathalie a créé à Soubré, un centre de nutrition pour les enfants; il permet en même temps de former les mères en leur apprenant à équilibrer et varier l’alimentation des petits. L’état de santé de ces enfants est souvent critique et grâce à cette action, on arrive à les guérir Les besoins sont nombreux, …

Voir la page »

Centre de formation à Soubré en Côte d’Ivoire

En savoir plus Centre de formation féminine Notre Dame du Calvaire de Soubré

Voir la page »