Laïcs consacrées

Laïcs Consacrées dans la famille Calvarienne

Des  laïcs peuvent vivre une consécration pour incarner la spiritualité Calvarienne dans le monde par un engagement annuel.

Chemin du Causse

« Nous sommes comme ces arbres : nous devons porter du fruit. »

Ainsi s’adressait le Père Bonhomme à ses sœurs. L’arbre de la famille calvarienne s’est enrichi dernièrement d’une nouvelle branche, encore toute petite certes mais existante : LES LAÏCS CONSACRÉES.

L’engagement de laïc consacrée s’adresse à des femmes célibataires ou veuves, désireuses de donner leur vie au Seigneur tout en continuant à vivre dans leur milieu habituel.

Il s’agit de vivre les vœux évangéliques en plein monde. Les laïcs consacrées ne vivent pas en Communauté mais restent proches de la Congrégation en en partageant les temps forts et en acceptant un accompagnement spirituel de la part de cette dernière.

L’engagement se vit :

Fondé en JC :
Une place importante est accordée à la vie sacramentelle, à la prière, à la lecture et la méditation de la parole de Dieu.

En Eglise :
Les choix de vie apostolique sont faits en référence à la spiritualité du Calvaire. Il s’agit d’être auprès des plus pauvres et des petits, présence simple et discrète, à l’exemple de Marie au pied de la Croix, Femme et Mère pleine de Compassion.
Pour le moment, je suis seule à avoir célébré mon engagement. La démarche m’a apporté paix, équilibre et sérénité. Toutefois, je serais heureuse de ne pas rester seule. Alors, si d’autres personnes se sentent appelées, elles peuvent prendre contact avec la Congrégation qui étudiera la demande et nous mettra en relation.

Marie-Claude

 

Vous pouvez joindre la Congrégation :

– par courrier : Couvent Notre-Dame du Calvaire, 33 Avenue Louis Mazet  46500 GRAMAT

– par notre formulaire de contact.