du 10 au 12 Octobre 2014 Week-end de rencontre des Chrétiens Associés à Saint Die

 

En direct des Vosges ! 20141011_210835

Les 10, 11 et 12 octobre, le groupe des Chrétiens Associés s’est réuni au grand air ! Effectivement, depuis que j’ai rejoint le groupe de Bourg-la-Reine, je viens aussi souvent que je le peux aux rencontres organisées là-bas et j’avais envie que tous connaissent mon environnement. Nous avons donc organisé ce temps de reprise dans les Vosges.

Arrivés à 14h à Saint-Dié, les Parisiens se retrouvaient chez moi autour d’une tarte et d’un bon café. Nos pas nous ont ensuite conduit vers la Cathédrale et le centre-ville de Saint-Dié pour une visite, hélas sous la pluie. Vers 16h, nous avons rejoint notre lieu d’accueil au Vic, un petit village à environ 20 km de Saint-Dié au cœur de la forêt à environ 400m d’altitude. Une fois installés dans une maison d’accueil appartenant aux Marianistes, dédiée à NO  TRE DAME DES MONTS, un temps de prière nous a réunis à la chapelle. Le lendemain matin nous avons réfléchi à partir de la fiche 6 proposée par l’équipe de spiritualité : CONTEMPLER LE CALVAIRE AVEC MARIE ET LES TEMOINS DU CALVAIRE.

Ce temps de retour sur la relecture de nos vies à la lumière du Calvaire nous a permis de nous retrouver en toute fraternité et de reconnaître l’action du Seigneur dans nos vies. Au cours des divers temps de prière, nous avons pu rejoindre les membres de notre groupe qui n’avaient pu venir, les sœurs des diverses communautés et toutes les personnes que le Seigneur place sur notre route. CA_vosges2014 (1)

Nous avons eu aussi la joie d’accueillir officiellement Patricia qui chemine avec le groupe depuis 3 ans et qui a reçu sa médaille. Le samedi après-midi nous a permis de découvrir un peu les Hautes-Vosges.

CA_vosges2014 20141011_082134

Le dimanche, nous avons eu la messe sur place et nous avons eu la joie de partager ce temps avec Jean, mon père, qui est familier de la Congrégation depuis plusieurs séjours à Gramat, avec maman d’abord et ensuite seul avec moi depuis que maman a rejoint le Père. Nul doute que ce WE partagé aura réveillé en nous le désir de vivre en fils et filles du Père Bonhomme, à la suite de Marie sur les chemins de la Résurrection.

Marie-Claude