Vietnam

dans la maison au vietnam

En 2009, a lieu la première implantation à Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon) grâce aux nombreux soutiens du Vietnam et de la France.

Aujourd’hui, accompagnée par Sœur Françoise Marie, une communauté de Sœurs vietnamiennes travaille et discerne pour élargir sa mission auprès de personnes sourdes et de personnes handicapées.

Sollicitées par de nombreux appels, elles cherchent des lieux différents d’implantation, en particulier ceux qui sont situés dans les régions des minorités ethniques.

 

 

Dialogue inter-religieux au VietNam

 Un des défis pour l’Eglise et la Vie Consacrée d’Asie c’est le dialogue avec les autres religions.

Pour la première fois, le 9-12-2009 un groupe de prêtres, de religieuses et de laïcs a été constitué une équipe pour le dialogue inter-religieux à HoChiMinhville. Le Père Bao Loc est responsable de ce service.

 Principales activités

  1. Des rencontres fraternelles, des partages d’expériences avec les croyants d’autres religions. Une édition d’une revue trimestrielle du nom TAM GIAO (rencontre des cœurs) ou s’expriment des bouddhistes, des caodaïstes, d’autres religions et des catholiques.
  2. Des cours de formation au dialogue, l’étude des différentes religions, la spiritualité et la théologie du dialogue inter-religieux. Sr Hong Van participe à ces cours, et le Père Bao Loc l’invite à s’intégrer à l’équipe.
  3. Création d’un dialogue d’action. L’équipe du dialogue inter-religieux des catholiques collabore avec la religion Minh Ly Dao pour l’ouverture officielle d’un modeste dispensaire gratuit au service des pauvres, situé dans l’enceinte de la pagode. C’est là que travaille Hong Van 3 fois par semaine pour l’acupuncture, la kiné…… Cf photo

Pour l’anniversaire des 25 ans de la rencontre d’Assise, le diocèse Hô-Chi-Minh-Ville a organisé une rencontre des responsables des autres religions en vue d’une collaboration pour construire la paix.

télécharger le dépliant dongdugmecanveTélécharger le dépliant (en vietnamien)
de la communauté du Vietnam

 

 

 

 

Nouvelles du Vietnam

    18 Mars 2013 Fête d’inauguration de la Communauté de Thu Duc. On oublie trop vite le contexte politique dans lequel elles vivent, pauvre Kieu ! Mais la bénédiction du Seigneur a bien eu lieu sur la maison et surtout sur tous ceux qui y vivent et y vivront, c’est l’essentiel… Sœur Chantal Campagne « La …

Voir la page »