«

»

Halte: A l’école de la Beauté le 18 et 19 mai 2019 au Grand Couvent de Gramat

Partager sur facebook

HALTE SPIRITUELLE:

A l’école de la Beauté 

 

« Les cieux racontent la gloire de Dieu, le firmament proclame l’oeuvre de Ses mains… » Ps 18

Cette 5ème Halte spirituelle est un « voyage » pour découvrir ou redécouvrir la beauté dans la nature, dans le visage de l’autre et dans notre intériorité même. 

En ce mois de Marie, nous nous mettons à son école pour écouter le Seigneur nous parler à travers les textes de la Parole de Dieu, des textes d’auteurs spirituels, la nature… des témoignages, des échanges entre nous. Avec Marie, prendre des temps personnels d’intériorisation, des temps de célébrations communautaires, des temps d’expressions artistiques mais aussi de marche dans la nature. Cette partie sera assurée par sr Catherine de Monpezat et sr Marie Cécile LE THI Bach, Soeurs NDC, animatrices bible, art et liturgie. 

Au cours de ce week-end nous serons initiés à la peinture chinoise par Mr PHAM Chi Thanh, peintre ayant 22 ans d’expérience. La peinture chinoise n’est pas juste une représentation visuelle de ce que l’artiste voit ou imagine, il s’agit plus de l’expression d’un mode de pensée, mettant en avant l’harmonie entre l’homme et l’univers, et le dynamisme… (lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous). 

FLYER_Halte_Peinture_mai2019