«

»

21.22.23 Décembre 2012 Assemblée du groupe Notre Dame Du Calvaire ASIE

Partager sur facebook

à Cap Saint Jacques – Vung Tau (Vietnam)

les 21,22,23 Décembre 2012

Assemblée du groupe Notre Dame Du Calvaire ASIE

sur le thème :
« les yeux fixés sur  Jésus, nous allons tisser le visage Calvarien Asiatique »

 23 décembre 2012 – Assemblée du groupe Notre Dame du Calvaire Asie

 

Chères sœurs,

 

Nous avons été très heureuses de retrouver les sœurs des deux communautés des Philippines et du Viet Nam, pour la 2ème Assemblée du groupe NDC Asie. Nous sommes six sœurs de la communauté du Viet Nam et cinq sœurs de la communauté des Philippines. Sœur Maria de Jésus n’a pas pu venir avec nous. Nous avons été très heureuses  d’accueillir Sœur Marie Cécile  parmi nous.

Notre rencontre a duré trois jours : du 20 décembre au soir au 23 au soir, à Ba Ria, chez les Cisterciens. Notre thème était : “Les yeux fixés sur Jésus, nous tissons le visage calvarien en Asie”.

Nous avons commencé dans la soirée du 20 par un temps d’accueil, de fraternité, de partage et de prières ensemble.

Le 21, nous nous sommes mises sérieusement au travail ; notre sujet de réflexion pour cette journée était le Discipulado Missionnaire. Chaque communauté a partagé son évaluation depuis la dernière Assemblée (Juillet 2011). Après, nous avons pris du temps personnel pour prier, réfléchir, puis partager sur les évaluations des deux communautés. Nous avons fait ressortir les points que nous avons gardés ou changés par rapport à l’évaluation du Père Lavigne et de Sr Lucia Weiler. Nous avons terminé notre journée par la Messe, puis un temps de partage avec Sr Loan sur “Quel est l’avenir de la vie religieuse apostolique?”

Le 22, nous avons travaillé à partir de la circulaire de l’EAG concernant l’Asie. Puis Sr Eloisa nous a expliqué ce qu’est Ecocal.

L’après-midi Sr Marie Cécile nous a demandé de rechercher les fondements dans la formation. Nous avons discuté sur des questions diverses concernant la formation.

Le soir, après la Messe et le dîner, nous avons parlé de la préparation et de la célébration des vœux perpétuels.

Notre dernier jour a commencé par la visite du domaine des Cisterciens et un petit pèlerinage à Marie qui est sur une colline non loin de notre logement.

Ensuite nous avons pris du temps personnel, puis en grand groupe, pour retrouver, à partir des Orientations du Chapitre Général,  les priorités pour le groupe NDC Asie. Comme il nous restait du temps nous avons repris certains points concernant la formation dans les deux pays. L’après-midi nous avons traité de sujets divers, comme le compte-rendu de la commission des comptes, etc…

Nous vous remercions de nous avoir accompagnées d’une manière ou d’autre.

Que notre Assemble resserre encore davantage les relations des sœurs entre les deux pays et que le germe du groupe NDC Asie grandisse de plus en plus dans la spiritualité de la Congrégation et dans l’esprit du Pierre Bonhomme !

Fraternellement,

Les sœurs de l’Assemblée du Groupe NDC Asie 2012.